mardi 13 septembre 2011

Répercussion de la taxe solidaire et responsable par les mutuelles





Comme vous le savez, le taux de la taxe solidaire et responsable sur les complémentaires santé va doubler, passant ainsi de 3,5% à 7%. Après avoir vivement exprimé leur mécontentement, les mutuelles françaises annoncent les unes après les autres qu’une nouvelle hausse des tarifs est inévitable.

Est-ce la fin des mutuelles pas chères ? D’après Xavier Bertrand, notre Ministre de la Santé, les compagnies d’assurance proposant des contrats de complémentaire santé et les mutuelles ne sont pas obligées de répercuter la hausse de la taxation.

Le ministre, invité sur la radio RTL pour parler du Plan de Rigueur et de la hausse de la taxe solitaire et responsable, a rappelé qu’une très grande majorité des mutuelles et assureurs santé ont fait des bénéfices en 2010 et sont en parfaite santé financièrement.

A l’heure où nous apprenons que le prix des mutuelles augmentera de 40€ par an en moyenne, Xavier Bertrand demande aux mutuelles et aux assureurs de ne pas entièrement répercuter la hausse de la taxation. En effet, la taxe solidaire et responsable, qui devrait apporter 1,1 milliard d’euros chaque année, s’adresse aussi bien aux assurés qu’aux émetteurs de contrats de complémentaire santé.

Et vous, savez-vous de combien augmentera votre mutuelle ? Pour le savoir, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller ou de vous connecter sur le site Internet de l’organisme qui vous assure.


Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles



Illustration © Richeidee.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé