lundi 22 novembre 2010

La nouvelle campagne sur les antibiotiques


Après « Les antibiotiques c'est pas automatique » et « Si on les utilise à tort, ils deviendront moins forts », l'Assurance maladie lance une nouvelle campagne de sensibilisation au bon usage des antibiotiques. Cette année tous les réseaux de diffusion et de communication sont utilisés, y compris Facebook pour sensibiliser les plus jeunes.

Chaque année la campagne tente d'inciter la population à réduire sa consommation d’antibiotiques. En effet, une surconsommation de ces médicaments entraîne une diminution de leur efficacité.
Cette année, le slogan est « En cas de bronchite aigüe, pas d'antibiotiques » et « En cas d'angine virale, pas d'antibiotiques ».

Pour communiquer sur cette nouvelle campagne de sensibilisation au bon usage des antibiotiques, les moyens de communication sont nombreux : spots télévisés, presse et bannières web. La grande nouveauté de l’année est la diffusion de la campagne sur Facebook.
Facebook est un réseau social très fréquenté par les plus jeunes. L’Assurance maladie a donc décidé de faire de la prévention auprès des plus jeunes. Cette prévention se fera à l’aide de petits jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé