mercredi 24 novembre 2010

Le BLOC : un nouveau syndicat de médecins libéraux


Un nouveau syndicat créé par les gynécologues-obstétriciens, les anesthésistes et les chirurgiens a vu le jour fin septembre. C’est le BLOC. Son Président est Philippe CUQ. L’utilité du BLOC est de défendre les intérêts des médecins libéraux face aux généralistes, notamment à propos des dépassements d’honoraires.

La loi Bachelot a partitionné les médecins en trois collèges : les médecins spécialistes, les médecins généralistes, les médecins des plateaux techniques. Ces derniers qui comptaient au départ 3 syndicats (SYNGOF, AAL et UCDF) forment aujourd’hui le BLOC.

L’une des préoccupations du BLOC est d’obtenir une baisse de la police d’assurance qui couvre les risques liés aux opérations chirurgicales. Les cotisations des médecins libéraux augmentent chaque année de 10 à 20 % : une réelle asphyxie.

Une autre préoccupation du BLOC concerne la prise en charge par les mutuelles des dépassements d’honoraires : un sujet brûlant en cette fin 2010 qui ne manquera pas de faire encore bientôt parler de lui.

Le BLOC se mobilise afin que les difficultés rencontrées par les anesthésistes, chirurgiens et gynécologues-obstétriciens dans l’exercice de leur fonction soient mieux considérées.


Prothèse de hanche et dépassements d'honoraire
envoyé par ucdf. - L'info video en direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé