mardi 28 février 2012

Le burnout et la MGEN (info)



D’après une récente enquête réalisée par le Carrefour Santé, près de 15% des personnes travaillant pour l’Education nationale soufreraient de burnout. Ce constat alarmant inquiète la MGEN qui souhaite aider au mieux ses assurés.

Le burnout est un épuisement extrême dû à une activité professionnelle difficile et stressante. Le burnout touche particulièrement les enseignants et les autres professions de l’Education nationale.

D’après le sondage réalisé par le Carrefour Santé, la tension et le stress touchent 1 enseignant sur 4. Le burnout touche, quant à lui, 15% des enseignants. Ce déséquilibre causé par le stress n’est pas seulement psychologique. En effet, l’étude nous apprend que 4 enseignants sur 5 ont ressenti des douleurs au dos, à la nuque ou aux épaules durant l’année qui vient de s’écouler.

Les enseignants les plus exposés au burnout sont ceux qui travaillent dans les écoles primaires et les collèges. Le burnout touche plus d’hommes que de femmes et s’attaque majoritairement au plus de 55 ans.

La MGEN est la mutuelle de l’Education nationale. Elle propose à tous ses assurés à rendez-vous avec la médecine du travail afin de faire le point sur leur état psychologique. Si besoin, une prise en charge psychologique est assurée et remboursée.

Pour plus de renseignement sur la MGEN et ses actions, connectez-vous sur leur site Internet.

Vous souhaitez changer de mutuelle ? Utilisez notre comparateur santé pour trouver le meilleur contrat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé