jeudi 13 septembre 2012

L'amélioration des machines à UV et le point sur les risques d'utilisation





Longtemps critiquées et considérées comme dangereuses, les cabines UV sont encore et toujours très en vogue. Quelles sont les risques des machines UV ? Sont-elles moins dangereuses ? Que risque-t-on à les utiliser ? Voici quelques réponses.

Les machines UV ont sur la peau, les mêmes conséquences que le soleil à savoir : le vieillissement prématuré de la peau et les risques de cancers cutanés. Les cabines de bronzage sont également néfastes pour les yeux car elles peuvent causer des cataractes ainsi que des inflammations de la cornée.

Ces dernières années, les machines UV ont évolué afin de minimiser ces risques. Aujourd’hui, les cabines de bronzage diffusent des UV de différentes pressions sur la peau du visage, du buste et du reste du corps.

Les améliorations notables de l’utilisation des machines à UV, concernent surtout l’information et la prévention. Les clients sont prévenus des risques, de la légalité des appareils et des conseils pour réduire les méfaits des cabines de bronzage. Chaque machine à UV placée en institut ou destinée au grand public est déclarée. Les professionnels qui accompagnent les clients doivent suivre une formation.

Si vous souhaitez utiliser des machines UV, renseignez-vous auprès de votre médecin traitant sur les éventuelles contre-indications. Préférez les séances chez le dermatologue, même si ces dernières ne sont prises en charge que si elles sont prescrites.

Vous souhaitez en savoir plus sur les garanties disponibles sur le marché des complémentaires santé ? Apprenez-en plus en comparant les offres grâce à notre comparateur de mutuelles en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé