jeudi 12 janvier 2012

La Mutualité Française dénonce les injustices de l'accès aux soins

© mykaia

En 2011, plus de 20% des Français ont repoussé ou renoncé à des soins pour des raisons financières. Les populations les plus touchées sont les étudiants, les travailleurs pauvres, les mères célibataires et les séniors. La Mutualité Française regroupe environ 600 mutuelles et assure plus de 35 millions de Français.

C’est grâce à sa taille et à sa notoriété que la Mutualité Française peut se battre pour ses nombreux assurés et dénoncer les failles du système de santé. Après la fameuse Pétition « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! », la Mutualité Française s’attaque aux injustices du quotidien des Français. Grâce aux élections présidentielles, elle pourra se faire entendre.

Les Français dépensent chaque année 525€ pour leur mutuelle, une somme bien trop importante. Malgré cette dépense, les assurés doivent remettre la main au portefeuille. En plus du prix élevé de la santé, les Français font face à une pénurie de médecins généralistes et de spécialistes. Dans certaines régions, comme le Nord Pas de Calais ou la région PACA, le délai pour rencontrer un spécialiste est d’un an.

D’où viennent ces difficultés ? La recherche avance, les traitements sont plus performants mais aussi plus chers. A cela s’ajoute le vieillissement de la population et les besoins grandissants en termes de soins médicaux.

Pour suivre et soutenir la Mutualité Française dans ses combats, connectez-vous sur leur site Internet.

Comparer les mutuelles, leurs tarifs et les garanties :  comparateur de mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé