jeudi 29 mars 2012

Carenity, le réseau social des personnes souffrant de maladies chroniques




La grande famille des réseaux sociaux a vu naitre au printemps 2011 Carenit. Carenity est un réseau social différent qui s’adresse aux personnes souffrant de maladies chroniques, à leur entourage et aux professionnels de la santé.

Carenity est composé de 25 communautés. Chacune d’entre elle a pour thème une maladie. Parmi les maladies représentées, on retrouve la maladie d’Alzheimer, les différents cancers, la dépression, le diabète, l’épilepsie, la fibromyalgie, l’hypertension, l’obésité, la maladie de Parkinson ou encore la sclérose en plaques.

Les patients qui prennent part aux discussions bénéficient d’un anonymat total puisque les différents forums ne sont pas indexés par les moteurs de recherche. En plus des communautés, Carenity met à la disposition des patients des études sur leur pathologie et des avis sur les traitements. Les forums sont animés et modérés par des professionnels de la santé tels que des médecins, des infirmiers et des pharmaciens.

Les membres du réseau social Carenity peuvent créer un profil santé et suivre l’évolution de leur maladie grâce à des outils simples et ludiques. A chaque nouvelle entrée ou mise à jour, des informations médicales correspondantes sont mises à la disposition des patients.

Nombreuses sont les mutuelles, comme toutes celles de la Mutualité Française, qui ont décidé d’adhérer à Carenity. Les mutuelles partagent en mettant à la disposition des membres des questionnaires ou des enquêtes réalisées sur les maladies chroniques. Pour profiter de tous les services de Carenity, créez votre profil sur www.carenity.com

1 commentaire:

  1. carenity est un site qui n'a pas de modération, insultes à gogo et des gens servants de souffre douleurs : inutile et inintéressant

    RépondreSupprimer

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé