jeudi 12 juillet 2012

La crise persiste, les Français réduisent leurs garanties



En France comme dans le monde, la crise financière persiste et fait des ravages. Les Français pourtant très attachés à leur complémentaire santé, sont de plus en plus nombreux à diminuer leurs garanties dans le but de minimiser le montant des cotisations.

Les Français n’ont jamais payé aussi cher leurs soins de santé. Entre les déremboursements imposés par Sécurité sociale et les taxes ajoutés sur les contrats de mutuelle, difficile de faire des économies. Aussi pour maintenir un montant de cotisations identique voire inférieur, il faut diminuer les garanties. C’est le choix qu’a fait près d’un Français sur cinq.

Depuis 2 ans déjà, les assurances santé sont plus chères que les assurances habitations et les assurances auto. Les assurances santé et les mutuelles sont aussi les pôles de dépenses qui ont le plus augmentés depuis les 5 dernières années.

Actuellement, sur le marché des complémentaires santé, ce sont les mutuelles pas chères ou discount et les mutuelles en ligne qui connaissent un franc succès. Ce choix est judicieux pour les personnes et les familles qui n’ont pas de besoins spécifiques en termes de santé. Cependant, les porteurs de lunettes, d’appareils auditifs ou les personnes qui ont une dentition fragile ont tout intérêt à choisir une mutuelle avec des garanties de qualité.

L’idéal est de choisir la bonne mutuelle. Pour cela, analyser vos besoins et ce de votre famille, comparez les offres et faites marcher la concurrence. Un coup de pouce ? Nous mettons à votre disposition un comparateur santé en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé