mardi 31 juillet 2012

Dépistages : le secret des séniors en bonne santé



Rester en bonne santé tout au long de sa vie est possible. Grâce à une excellente hygiène de vie et à un suivi médical adapté, nous pouvons diminuer nos soins de santé et donc le budget qui leur est imparti. Après 50 ans, même si l’on n’est pas encore considéré comme sénior, il faut penser à ses vieux jours et donc commencer à réaliser des examens de dépistages. Après 60 ans, ces examens deviennent réguliers et indispensables pour rester en bonne santé.

Le cancer tue chaque année des milliers de personnes en France. Pourtant, il est aujourd’hui possible de guérir du cancer. Si ce dernier est pris en charge rapidement et à un stade peu avancé de son évolution, les chances de guérison sont grandes. Pour optimiser ces chances, il faut se faire dépister. Aujourd’hui, il est possible de se faire dépister du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus, des cancers colorectaux, des cancers de la peau et des cancers de la cavité buccale.

Au-delà de 60 ans, il est également recommandé de procéder au dépistage de l’hypertension artérielle, du diabète et des insuffisances rénales.

Pour en savoir plus sur les dépistages mis à votre disposition, rendez-vous sur le site de l’Assurance maladie. Vous pouvez également demander conseil à votre médecin traitant qui fera lui-même certains de ces dépistages ou qui vous confiera à un spécialiste.

Nombreuses sont les mutuelles qui proposent des campagnes de dépistage. Pour en connaitre le contenu et des dates, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assurance santé.

Vous êtes déçu des performances et des garanties de votre mutuelle ? Changez pour un meilleur contrat grâce à notre comparateur de mutuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé