jeudi 2 août 2012

Une double utilisation de la Carte Vitale ?


Nous sommes une grande majorité à posséder une Carte Vitale. Cette dernière nous permet aujourd’hui de faciliter des obligations administratives lors des consultations. La Carte Vitale permet aussi d’accélérer les remboursements des soins médicaux. 

Bientôt la Carte Vitale aura une double utilisation car en plus de servir de lien direct avec la Sécurité Sociale, la Carte Vitale servira également à accélérer les remboursements des mutuelles. 

Le système de remboursement de l’Assurance maladie via la Carte Vitale est très similaire au système de remboursement utilisé par les mutuelles et les assureurs santé. Pourtant ces professionnels utilisent deux outils séparés. 

Sesam Vitale est un dispositif qui rassemble les deux systèmes informatiques. Il envoie le montant des remboursements qui doivent être pris en charge par l’Assurance maladie et par la mutuelle ou l’assureur santé.

Le système de remboursement Sesam Vitale fait actuellement l’objet d’une campagne de communication par la Mutualité Française qui gère pas moins de 600 mutuelles. Des journées de présentation et d’information sont organisées par la Mutualité Française dans toute la France. Elles ont pour but de vanter les avantages de Sesam Vitale, tels que le tiers payant, la rapidité des remboursements et leur suivi.

En attendant la mise en activité du dispositif Sesam Vitale, ayez toujours votre Carte Vitale et respectez le parcours de soins coordonnés, ainsi vous pourrez bénéficier du remboursement optimal.

Les frais de santé peuvent être nettement réduits grâce à l’adhésion à une mutuelle performante. Choisir la bonne mutuelle c’est choisir un contrat qui corresponde à nos besoins et à nos obligations financières. Pour vous aider dans ce choix, nous mettons à votre disposition un comparateur de mutuelles en ligne. N’hésitez pas à l’utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé