mercredi 17 août 2011

Une mauvaise santé dentaire nuit à l'organisme



La surveillance de la dentition est, hélas, encore trop souvent négligée en France. Le danger est qu'une simple carie peut entraîner bien des problèmes de santé sur le plan général. Une dent mal soignée, dévitalisée mais non arrachée, maladies gingivales, caries, peuvent entraîner de graves problèmes dans l'organisme, et notamment des troubles musculo-squelettiques.

Les rhumatologues débattent largement du sujet depuis quelques années. Des milliers de malades sont atteints d'affections rhumatologiques à cause de dents malades. Il a été démontré qu'une dent dévitalisée non supprimée avait une grande responsabilité dans l'affection des vertèbres. Mais le dos n'est pas le seul à souffrir d'une mauvaise santé des dents. Il n'est pas rare que maladies cardiovasculaires, problèmes cardiaques, hormonaux, maladies dermatologiques ou encore neurologiques trouvent leur origine dans la dévitalisation d'une dent. La bipolarité et les reflux gastro-œsophagiens sont souvent dus, eux aussi, à la présence de dents dévitalisées. Et c'est sans compter les graves maladies des poumons causées par les bactéries contenues dans la plaque dentaire.

Seulement, les soins dentaires coûtent cher et bon nombre de Français ne disposent pas d'un budget suffisant pour y faire face. La CCMO Mutuelle édite un guide annuel, totalement gratuit, sur "la santé et l'hygiène bucco-dentaire". De plus, elle a mis en place des actions de prévention, notamment au niveau de la santé des dents. La CCMO Mutuelle rembourse intégralement un détartrage total, une fois par an, effectué en une ou deux séances.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur http://www.ccmo.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé