mardi 26 juin 2012

Zoom sur les crèmes solaires



L’été n’est qu’à quelques semaines et nous sommes déjà impatients de lézarder sur la plage ou dans le jardin pourvu que ce soit au soleil. Ce soleil qu’on aime tant et qui nous donne bonne mine est également notre ennemi puisqu’il est nocif pour la peau. Comment se protéger du soleil ? Comment bien choisir sa crème solaire ? Voici quelques conseils.

Même s’il n’y a qu’un soleil, son activité est très différente selon l’heure, son emplacement géographique et l’environnement. En effet, le soleil sur un sol neigeux ou sur de l’eau va être plus nocif que sur une plage ou dans la nature.

Tout le monde doit se protéger du soleil. Les personnes qui ont la peau fragile, claire, les cheveux blonds ou roux, les enfants, les bébés, les femmes enceintes et même les personnes âgées doivent être hautement protégés par une crème solaire à indice de plus de 50, aussi appelée écran total. Les personnes qui ont une peau normale peuvent privilégier les crèmes solaires indice 30 à 50. Les personnes à la peau mate peuvent se contenter d’une protection solaire à indice 10 à 30.

La crème solaire s’applique sur toutes les parties du corps exposées au soleil. Son application doit être renouvelée toutes les 4 heures et après chaque baignade. Les personnes les plus fragiles doivent appliquer la protection toutes les 2 heures. Grâce aux crèmes solaires, vous vous protégez du soleil, du vieillissement prématuré de la peau et des cancers de la peau.

Un grain de beauté suspect ? Des anomalies sur votre peau ? Une visite chez le dermatologue s’impose. Pensez à respecter le parcours de soins coordonnés afin d’être mieux remboursé.

Vous souhaitez souscrire une mutuelle qui rembourse les dépassements d’honoraires et les dépistages ? Trouvez la complémentaire qu’il vous faut grâce à notre comparateur santé en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé