samedi 1 janvier 2011

Une nouvelle vague de déremboursement



L’année 2010 s’achève sur le vote d’une nouvelle vague de déremboursement. Un nouveau décret a été voté et communiqué à la Sécurité sociale. Ce décret valide le déremboursement des médicaments à vignette bleue ainsi que les médicaments homéopathiques. Le remboursement de la Sécurité sociale passera de 35 à 25%.

Ce nouveau décret prévoyant une nouvelle vague de déremboursement fait partie du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). A l’origine, le déremboursement devait être diminué de 35% à 30%. Il en est de même pour les dispositifs médicaux : le taux de remboursement devait passer de 50% à 45% mais ira finalement jusqu'au taux de 40%.

L’objectif de la nouvelle vague de déremboursement est de diminuer les dépenses de l’Assurance maladie et le déficit record. Malheureusement pour pallier les déremboursements des médicaments, les mutuelles sont de plus en plus sollicitées et accumulent les hausses tarifaires.

Toutes les baisses de remboursements appliquées font partie du programme d'économies sur les dépenses d'assurance maladie : dépenses qui ne doivent pas dépasser une progression de 2.9% en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé