mercredi 20 avril 2011

Champagne Ardenne, une politique mutualiste exemplaire


Le Conseil Régional de Champagne Ardenne a voulu se distinguer pour assurer une couverture médicale de qualité à ses agents. Pour cela, ce ne sont pas moins de trois mutuelles qui se sont liées : la Mutuelle Nationale Territoriale, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires et la Mutuelle Générale de l’Education Nationale.

Les trois mutuelles réunies ont toutes un engagement auprès des collectivités territoriales françaises, cependant leur union est une première. De cette union est née Complémen’ter, une couverture santé compétitive qui se divise en deux contrats collectifs : le premier est une mutuelle santé et le second, une couverture prévoyance.

Grâce au partenariat exclusif de la Mutuelle Nationale Territoriale, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires et la Mutuelle Générale de l’Education Nationale avec le Conseil Régional de Champagne, plus de 1500 agents seront couverts par Complémen’ter. Le Conseil Régional rappelle que l’adhésion à la mutuelle et la prévoyance est facultative mais qu’il s’engage à en payer la moitié, voir la totalité pour les agents les plus défavorisés. Le coût de l’opération est estimé à 600 000€.

Prochainement, l’accès à Complémen’ter sera étendu aux autres collectivités territoriales de la région Champagne Ardenne comme les différents Conseils Généraux, les mairies, les centres des impôts, etc.

Pour plus d’information sur les mutuelles participantes, connectez-vous sur www.mnt.fr, www.mutuelle-generale-environnement-et-territoires.fr ou sur www.mgen.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé