mercredi 6 avril 2011

Les médecins en danger



Les agressions sur les médecins ont doublé en un an. Les professionnels de la santé sont inquiets et menacent de déserter les zones dangereuses si le gouvernement n’agit pas rapidement. Les médecins sont soutenus par le Syndicat des Médecins Généralistes mais aussi par les centres de mutuelle et l’Union National des Caisses d’Assurance Maladie.

Les agressions sur les médecins sont trop nombreuses, 920 agressions ont été enregistrées sur 2010. Les professionnels de la santé se font aussi bien agressés à leur cabinet qu’en consultation extérieure.

Xavier Bertrand, actuel Ministre de la Santé, a pour lourde tâche d’enrayer la crise et de trouver des solutions pour que les médecins soient en sécurité et que les quartiers sensibles, déjà fortement touchés par la désertification médicale, ne perdent pas les derniers médecins encore en activité.

Une première négociation a été entamée. La création de maison de santé est apparue comme la solution car les médecins ne seraient plus isolés dans leur cabinet. Malheureusement cette solution est bien trop coûteuse pour être mise en place rapidement.

Tous les professionnels concernés soutenus et donc accompagnés par le Syndicat des Médecins Généralistes, les centres de mutuelle et l’Union National des Caisses d’Assurance Maladie, sont invités à se réunir autour de Xavier Bertrand pour reprendre les négociations. Parmi les propositions, on retrouve la mise en place de caméras de surveillance et l’accompagnement des médecins lors de leurs tournées.

Nous vous tiendrons prochainement informé de l’évolution des négociations !


Illustration © http://www.ambulance-photos.com/picture/number817.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé