mardi 8 mai 2012

Fatigue passagère ou fatigue chronique (opinion générale)



Parfois la fatigue s’installe et il est difficile de s’en débarrasser. Cette fatigue peut être passagère, saisonnière, due à une alimentation déséquilibrée, à un manque de sommeil, à un virus ou à une pathologie. Si la fatigue dure plus de 6 mois, il y a de grandes chances que la fatigue soit chronique.

Le syndrome de fatigue chronique est une maladie invalidante. Parmi les symptômes, on retrouve la dépression, les troubles du sommeil, les maux de tête, les douleurs musculaires, le stress et l’anxiété.

La fatigue chronique est très souvent confondue avec la fibromyalgie. Les origines du syndrome de fatigue chronique sont méconnues même si l’on accuse le déséquilibre hormonal.

Pour venir à bout de la fatigue chronique, le corps médical va traiter les symptômes pour améliorer le quotidien. La prise en charge comprend un ou plusieurs traitements médicamenteux ou naturels et parfois une prise en charge psychologique. Le but des traitements est que le patient appréhende mieux sa fatigue et organise son quotidien autour d’elle.

Si vous êtes fatigué, reprenez votre vie en main : mangez équilibré et à heure fixe, faites une cure de vitamines, de l’exercice physique, ménagez votre stress et reposez-vous dès que possible. Si la fatigue persiste plus d’un mois, consultez votre médecin traitant afin de faire un bilan complet.

Vous souhaitez souscrire une mutuelle pas chère qui rembourse les médecines douces et les consultations chez le psychologue ? Choisissez la bonne mutuelle grâce à notre comparateur santé en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé