jeudi 31 mai 2012

Mutuelles, garanties, remboursement



Chaque année, nous dépensons trop d’argent pour nos soins de santé. Malgré la couverture de l’Assurance maladie et l’adhésion à une mutuelle, nous mettons toujours la main au portefeuille. Avant de repousser des soins, osez demander à votre mutuelle le montant du remboursement.

Nous ne le savons pas toujours mais nombreuses sont les mutuelles qui remboursent les médecines douces. Aussi, ne renoncez plus à la séance chez l’ostéopathe et acceptez les traitements homéopathiques, grâce à votre forfait médecines douces, vous serez remboursé.

Il en est de même pour les rendez-vous chez le spécialiste. Si vous avez peur des dépassements d’honoraires, consultez votre mutuelle afin de connaitre exactement le montant des remboursements. Vous pouvez également consulter un spécialiste membre du réseau de votre mutuelle, les dépassements d’honoraires sont négociés et donc remboursés.

Certaines complémentaires santé remboursent les cures thermales, la chambre individuelle à l’hôpital, les repas des accompagnants, un lit supplémentaire en cas d’hospitalisation d’un enfant, etc. D’autres mutuelles prennent en charge les bilans de santé et les dépistages. D’autres encore vont même jusqu’à vous faire bénéficier d’une aide ménagère ou vous rembourser vos médicaments hors ordonnance, tels que les antidouleurs ou les pastilles pour la gorge.

A partir de maintenant, avant de repousser ou refuser des soins et des traitements, appelez votre mutuelle et estimez la dépense. Si votre mutuelle ne rembourse pas assez les soins et que vous souhaitez changer de contrat, utilisez notre comparateur santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé