jeudi 3 mai 2012

La guerre des boutons, le point sur l'acné et ses traitements






L’adolescence est une période difficile, autant pour les filles que pour les garçons. Le corps change, les hormones s’agitent et la peau bourgeonne. Parfois l’acné est si développée qu’un rendez-vous chez le dermatologue et un traitement médicamenteux sont nécessaires. Comment ces traitements sont-ils remboursés ? Voici quelques éléments de réponses.

Près de 80% des adolescents souffrent d’acné. Malheureusement, beaucoup de parents n’entendant pas la souffrance de leur enfant face à cette affection. Aussi, il n’est pas rare que les cas d’acné sérieux ne soient pas pris en charge. Outre les nombreux problèmes psychologiques, l’acné est responsable d’inflammations et de lésions cutanées parfois irréversibles.

Un médecin n’hésitera pas à proposer un traitement à un adolescent si ce dernier demande de l’aide. Souvent la prise en charge de l’acné se fait si le jeune patient est en souffrance et non selon l’intensité de l’acné.

Les traitements de l’acné se composent de traitements locaux disponibles sous forme de crème ou de traitement médicamenteux généralement délivrés sous forme d’antibiotique à base de cyclines. Les jeunes femmes pourront, quant à elles, profiter d’une pilule contraceptive spécifique. Ces traitements de l’acné nécessitent un sérieux suivi médical.

Les rendez-vous chez le médecin traitant sont entièrement pris en charge. En revanche, les rendez-vous chez le dermatologue font l’objet d’une demande de la part du médecin traitant. Si le parcours de soins est respecté, le dermatologue sera remboursé. Il en est de même pour les traitements médicamenteux.

Pour plus d’information sur les remboursements, consultez le site de l’Assurance maladie et renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

Les garanties de votre mutuelle sont insuffisantes ? Avant de résilier votre contrat, comparez les offres du marché grâce à notre comparateur de mutuelle en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé