mardi 14 juin 2011

Rassemblement autour du Mediator



L’affaire du Mediator est loin d’être finie. Les victimes sont de plus en plus nombreuses. Une large majorité d’entres elles ne cherchent pas à avoir un dédommagement, elles veulent des réponses sur les risques encourus et l’attitude à adopter si l’on a consommé du Mediator pendant plusieurs années.

Pour venir en aide aux victimes et ex-consommateurs du Mediator, l’Association des accidentés de la vie, la FNATH, organise des réunions d’information.

Voici quelques recommandations données pendant ces rassemblements :
Si vous avez déjà pris du Mediator, il est impératif de prévenir votre médecin traitant. Selon votre état de santé et par prévention, il vous prescrira des examens médicaux, généralement une échographie et une prise de sang. Ces examens sont entièrement remboursés par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance ou d’une attestation de la pharmacie prouvant la consommation de Mediator.

Qu’il y ait des conséquences ou pas sur l’état de santé d’un ex-consommateur, ce dernier peut se rapprocher la CIVI (commission d’indemnisation des victimes d’infraction). Cette commission rappelle que les médecins ne sont pas responsables et qu’il est à ce jour impossible de déterminer le montant des indemnités.

Pour avoir plus de renseignement sur le Mediator, contactez l’Assurance maladie ou la commission d’indemnisation des victimes d’infraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé