jeudi 1 décembre 2011

Comment faire baisser le prix d’une mutuelle ?




Les cotisations des mutuelles augmentent et il nous est de plus en plus difficile d’y faire face. Pour faire baisser le prix de notre mutuelle santé, on peut opter pour une hygiène de vie irréprochable, changer de mutuelle grâce à la Loi Chatel ou encore négocier les tarifs. Voici quelques conseils pour avoir une mutuelle pas chère.

Bien dans son corps
Opter pour une bonne hygiène de vie permet de rester en bonne santé et de réduire ses dépenses de santé. Pensez donc à manger équilibré, à faire un minimum d’exercice physique, à ménager votre stress et préserver votre sommeil.

Votre mutuelle est trop chère ?
Négociez les tarifs. Faites faire plusieurs devis auprès de la concurrence et demandez à votre mutuelle de s’aligner sur les tarifs et les garanties du contrat le plus intéressant. Si vos dépenses de l’année ont été faibles, rappelez-le.

Sachez aussi que l’Assurance maladie propose à tous ses assurés de faire un check-up complet et gratuit ainsi que de nombreux dépistages, eux aussi gratuits. Si vous avez passé l’un de ces examens ou que vous projetez de le faire, faites-en part à votre mutuelle.

Changer de complémentaire santé
Enfin, si votre mutuelle refuse de baisser les tarifs, résiliez votre contrat au profit d’une mutuelle pas chère et mieux adaptée à vos besoins. Les mutuelles sont toujours à la recherche de nouveaux clients, les tarifs de la première année peuvent être très compétitifs.


Comparer les mutuelles, leurs tarifs et les garanties :  comparateur de mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé