samedi 10 décembre 2011

Hospitalisation : Chambre simple ou chambre double ?

© http://www.dessincretin.com/


Une hospitalisation peut être vécue comme un épisode stressant, démoralisant, voir effrayant pour certains, ou comme une simple étape de notre vie. C’est pourquoi, il est parfois préférable pour avoir un minimum d'intimité face à cette épreuve, d’avoir une chambre individuelle. Mais à quel prix ? Combien est facturée une chambre individuelle ? Quelle prise en charge pour une chambre individuelle ?

Tout le monde ne peut pas s’offrir une chambre individuelle en cas d’hospitalisation. Cette dernière peut-être facturée plus de 100€ dans les cliniques privées des grandes villes. Pourtant dans certaine situation, comme lors d’un accouchement, nous préférons avoir notre intimité.

Avant de faire une demande de chambre individuelle, pensez à contacter votre mutuelle pour connaitre les conditions de prise en charge. Selon votre contrat, la mutuelle prendra en charge une partie ou la totalité des frais d’une chambre individuelle. Bien souvent, en cas d’accouchement, la prise en charge totale de la chambre individuelle est assurée.

Si vous vous faites hospitaliser dans un hôpital ou une clinique agréée par votre mutuelle, alors la prise en charge sera complète.

Si une chambre individuelle vous a été attribuée sans que vous en ayez fait la demande, aucun supplément ne peut être facturé. Votre prise en charge sera de 80% par l’Assurance maladie et votre mutuelle prendra le relais. Seul le forfait journalier de 18€ vous sera facturé.

Pour toute hospitalisation, avant de choisir entre la chambre simple et la chambre double, pensez à vous renseigner sur les tarifs appliqués, les remboursements de l’Assurance maladie et ceux de votre complémentaire santé.

Et pour comparer les prise en charge en cas d'hospitalisation des différentes mutuelles : comparatif mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé