lundi 12 décembre 2011

Nutrinet-Santé et la malbouffe des jeunes




L'étude Nutrinet-Santé est menée dans le but d’évaluer les comportements alimentaires des Français et leur impact sur la santé. Nutrinet-Santé étudie la population par rapport à son âge, son sexe et ses revenus. Fin novembre, l’étude Nutrinet-Santé a publié une partie de ses résultats concernant les jeunes et leurs habitudes alimentaires.

Nutrinet-Santé a publié des recommandations nutritionnelles comme manger 5 fruits et légumes, 3 laitages, de la viandes et des féculents tous les jours tout en limitant les apports en aliments sucrés, salées ou gras. Ces recommandations sont suivies par plus de la moitié des séniors mais par seulement 16% des jeunes.

Les jeunes Français sont déjà en très mauvaise santé. Leur accès aux soins est limité par leur manque de moyens financiers. Cette crise sanitaire est accentuée par le fait que les jeunes se nourrissent mal. Ils mangent peu ou pas de fruits et de légumes, peu de viandes, trop d’aliments cuisinés dont les apports en graisses saturées et en sel sont trop élevés.

L’étude Nutrinet-Santé comporte de nombreux partenaires, parmi eux la Mutualité Française, la MGEN, la Mutuelle UNEO, la MNH, la Mutuelle Bleue et Harmonie Mutuelle. Ensemble, ils se battent pour que les Français mangent mieux et donc soient en meilleure santé.

Pour en savoir plus sur l’étude Nutrinet-Santé voire même pour y participer, connectez-vous sur leur site Internet.

Et pour comparer les différents contrats avant de choisir sa mutuelle : comparatif de mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé