mardi 27 décembre 2011

Comment se faire rembourser les frais de transport médical ?




Pour tous vos soins, si vous ne pouvez pas vous déplacer seul, il est possible de vous faire prescrire un transport professionnalisé. Ce transport médical est en partie remboursé par l’Assurance maladie, le remboursement est parfois complété par les mutuelles.

Afin de se rendre à un rendez-vous médical ou à l’hôpital en vue d’une hospitalisation, un patient peut se faire prescrire un transport médical. Ce transport se fait via un véhicule sanitaire léger , une ambulance ou un taxi conventionné.

L’assurance maladie rembourse 65% du tarif de base à condition que le transport médical soit utilisé pour une hospitalisation, des soins chez les patients souffrant d’une affection de longue durée, des soins liés à un accident du travail ou pour se rendre à une convocation. Pour toute autre raison, il est indispensable de faire une demande préalable auprès de l’Assurance maladie.

La plupart des contrats de mutuelle assurent le remboursement complémentaire pour les transports médicaux. Ce remboursement est calculé avec le pourcentage inclu dans votre contrat et la base tarifaire de la Sécurité Sociale.

Vos frais de transport médical peuvent également être pris en charge par les mutuelles santé en complément du remboursement de la Sécurité sociale, le plus souvent la prise en charge est de 100% de la base tarifaire de la Sécurité Sociale. Les contrats de mutuelle « haut de gamme » ou destinés aux seniors peuvent proposer un pourcentage de 150%.

Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Et si vous souhaitez comparer les remboursements mutuelle des frais de transport médical, utilisez notre comparateur de mutuelles en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé