Les personnes âgées sont très vulnérables aux maladies de l'hiver, même si celles-ci sont parfois considérées comme anodines. D'ailleurs, le Ministère de la Santé met régulièrement en garde les professionnels de santé et le grand public contre les risques que représentent les maux d'hiver.
La canicule n'est pas le seul événement climatique à poser des problèmes sanitaires aux Séniors. Lorsque les températures baissent, les personnes âgées sont susceptibles de tomber malades, notamment les plus fragiles sur le plan cardiovasculaire sous traitement médicamenteux. En effet, ce type de traitement aggrave les effets dévastateurs du froid tout comme les neuroleptiques qui entraînent une baisse de la température corporelle.
Les Séniors ont tout intérêt à faire preuve de vigilance dès l'arrivée des premiers frimas et à consulter leur médecin traitant afin qu'un point soit fait sur les traitements médicamenteux en cours. Le médecin adaptera les traitements en fonction des températures extérieures. Il donnera également tous les conseils utiles pour éviter d'être exposé aux maladies de l'hiver comme la pneumonie, la grippe, la sinusite ou encore la rhinite ou la gastro-entérite. Rappelons que cette dernière est responsable de déshydratation à laquelle les personnes âgées sont particulièrement sensibles.
Mais la santé coûte cher de nos jours, et il est indispensable d'adhérer à une mutuelle complémentaire santé pour être parfaitement remboursé. Radiance, mutuelle en ligne, propose des contrats particulièrement adaptés aux personnes âgées. Se connecter sur le site de Radiance, c'est se donner l'occasion de faire connaissance avec Cosaé Sénior, une complémentaire santé répondant aux besoins de chacun mais aussi à chaque budget et à chaque tranche d'âge.
Illustration © storage.canalblog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!