jeudi 24 février 2011

Affaire du Médiator : les mutuelles portent plainte



L’affaire du Médiator n’a pas fini de faire parler d’elle. Aujourd’hui en plus des 176 plaintes déposées par les victimes du Médiator, la CNAM et plus de 700 mutuelles, dont celles du groupe de la Mutualité Française, portent plainte.

Alors que les victimes portent plainte pour blessure et homicide involontaire, la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), la Mutualité française et les autres mutuelles concernées vont porter plainte pour tromperies aggravées.

Si la CNAM et les mutuelles se sont jointes aux victimes c’est parce qu’indirectement, elles vont encore devoir mettre la main au porte-monnaie. En effet, le ministre de la santé Xavier Bertrand a garanti une prise en charge intégrale par l'assurance maladie des victimes et victimes potentielles du Médiator.

Le laboratoire pharmaceutique qui commercialisait le Médiator, par le biais de Mr Servier, a débloqué 20 millions d’euros pour prendre en charge les victimes et indemniser les familles des 500 personnes décédées.

Une enquête a été ouverte pour expliquer les dysfonctionnements de la mise sur le marché et le suivi des effets du médicament. Le procès devrait ouvrir en septembre 2011. Les victimes sont invitées à prendre contact avec le tribunal de Paris si elles souhaitent porter plainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé