mercredi 23 février 2011

La malbouffe responsable de dépression



La dépression est une maladie. En France, 8% de la population a vécu une dépression au cours des 12 derniers mois et près de 20% des Français feront une dépression au cours de leur vie. La dépression doit impérativement être prise en charge médicalement et psychologiquement. La dépression est une maladie en pleine expansion et qui coûte cher.

L’une des raisons de la multiplication des cas de dépression est la malbouffe. En effet, selon de récentes études réalisées dans le cadre du programme national nutrition santé, les aliments riches en acides gras trans et en graisses augmentent nettement le risque de dépression. La surconsommation de produits de fast-food, de fritures, d’aliments gras ou industriels augmente de près de 50% les risques de dépression.

Les pays développés qui sont les plus touchés par l’obésité sont également ceux où il y a le plus de cas de dépression. L’Organisation Mondiale de la Santé et Ministère de la Santé réfléchissent à une meilleure sensibilisation des risques liés à une mauvaise alimentation. Une taxe appliquée sur les produits les plus dangereux pourrait même voir le jour.
En attendant, sachez que ce sont les méditerranéens et les personnes adeptes du régime méditerranéen qui sont le moins touchées par la dépression.

Pour tout savoir sur la dépression et sa prise en charge, télécharger le guide sur http://www.info-depression.fr/dist/_doc/DEPRESSION_LIVRET.pdf

Illustration : Affiche du docu-film "Supersize me"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé