dimanche 12 décembre 2010

La MGEN s’explique sur l’augmentation de ses tarifs



La MGEN, première mutuelle française, va augmenter ses tarifs en 2011. L’augmentation devrait avoisiner les 5%. La mutuelle MGEN a décidé de s’expliquer sur cette nouvelle augmentation en s’adressant à ses adhérents par le biais du magazine destiné aux assurés.

La nouvelle hausse des tarifs qui sera pratiquée par la mutuelle MGEN en 2011 a deux origines : la taxe de 3,5% sur les contrats santé responsables et les vagues de déremboursement des médicaments. Ces deux mesures coûteront 65 millions d'euros à la MGEN d’où la nécessité d’appliquer une augmentation des tarifs de l’ordre de 5%.
Que les assurés se rassurent, il s’agit d’une hausse provisoire.

La MGEN travaille sur une meilleure redistribution de ses cotisations afin de revoir ses tarifs à la baisse dès 2012 ou de proposer de nouveaux services en contrepartie d’une cotisation plus élevée.

Les taxes appliquées aux mutuelles ont été multipliées par dix en dix ans. La MGEN précise aux assurés, avec une pointe d’humour, que « la santé est désormais taxée à près de 10%, soit deux fois plus que le hamburger ».
La MAAF et la MMA ont-elles aussi annoncé une hausse de leurs tarifs pour 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé