samedi 11 décembre 2010

Les généralistes et l’aide au dépistage du Sida



Le 1er décembre se déroulait la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. A cette occasion, une nouvelle campagne de sensibilisation va voir le jour pour pousser toutes les populations à se faire dépister. Pour automatiser ce dépistage, le gouvernement fait appel aux généralistes.

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, a rappelé qu’en France plus de 40 000 personnes sont contaminées sans le savoir. C’est pourquoi contrairement aux précédentes campagnes, la petite dernière s’adressera à toutes les populations et non plus aux populations à risque. En plus de proposer un dépistage du VIH ou du Sida à chacun de leurs patients, les médecins pourront proposer le test de diagnostic rapide.

La campagne de communication sera visible dans tous les médias : télévision, radio, presse, cinéma et Internet. Une campagne parallèle s’adressera aux migrants originaires d'Afrique sub-saharienne et aux homosexuels.
Toujours à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le magazine Têtu a sorti un exemplaire hors-série sur le thème du VIH et du Sida.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé