mardi 7 décembre 2010

Plus la consultation est difficile, plus le prix augmente



Les déserts médicaux sont de plus en plus nombreux et les étudiants en médecine boudent la fonction de médecin généraliste. Pourquoi ? Le tarif unique de consultation est pointé du doigt. En effet, que ce soit pour une consultation simple ou une consultation longue et complexe, le patient se verra demander la somme de 22€. Tarif qui pourrait être revu à la hausse.

Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la santé et présidente de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad), a remis un rapport au gouvernement qui prône notamment des consultations chez le généraliste à prix variable. Les consultations seraient facturées de 22 à 70€ selon leur durée et leur difficulté. Le but de cette nouvelle réglementation est de revaloriser le métier de médecin généraliste et de réduire les déserts médicaux.

Bien qu’ambitieuse, la nouvelle grille tarifaire effraie l’Assurance maladie déjà en déficit et les mutuelles qui seront une fois de plus sollicitées pour le remboursement complémentaire. La mise en place des tarifs serait échelonnée sur 8 à 10 ans et sérieusement règlementée afin de limiter les abus.
Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêt à payer plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé