mercredi 22 décembre 2010

L’aspirine et la baisse de la mortalité due aux cancers




Le cancer est une maladie qui touche de plus en plus de personnes. En 2010, 360 000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués. Chaque nouvelle découverte pour réduire le nombre de cancer est donc la bienvenue. C’est le cas de la découverte faite par une équipe de chercheurs britanniques : une prise quotidienne de 75 mg d’aspirine ferait baisser de 20 % le taux de mortalité due à différents cancers.

On savait déjà que le fait de prendre chaque jour de l’aspirine avait un effet préventif sur le cancer colorectal, et réduisait de 30 % le nombre de décès des personnes déjà atteintes par ce type de cancer. Au vu des résultats publiés par cette étude britannique, il s’avère qu’en règle générale, l’aspirine réduit le nombre de décès dus à d’autres cancers, et principalement aux adénocarcinomes.

Pour le moment, il reste encore à se pencher sur les résultats que l’on pourrait obtenir face aux cancers du sein, de l’utérus et des ovaires. Les travaux sur les bénéfices de l’aspirine sont donc loin d’être terminés.

Chaque jour des chercheurs se mobilisent pour lutter contre le cancer. Le coût de cette maladie dépasse les 30 milliards par an en France. Pour diminuer la facture, une seule solution : prévenir ! C’est pourquoi les mutuelles et l’Assurance maladie proposent des dépistages gratuits. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou sur le site de l’Assurance maladie sur http://www.ameli.fr/assures/offre-de-prevention/index.php.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé