Mutuelle Expert vous propose un article quotidien sur l'actualité des mutuelles et de la santé : nouveaux médicaments, thérapies, remboursements... Tout pour mieux comprendre le fonctionnement des mutuelles, bien choisir sa complémentaire santé, comparer les garanties, bénéficier des meilleures prises en charges et diminuer ses dépenses de santé.
jeudi 18 novembre 2010
Le bégaiement se contrôle bien
Dans le monde, le bégaiement touche l’équivalent de la population française, soit 60 millions de personnes. Il est prouvé qu’aujourd’hui, le bégaiement se contrôle grâce à la psychothérapie et à l’orthophonie. Il est même possible de le guérir dans de nombreux cas.
Le bégaiement n’est pas dû qu’à un trouble de la parole. Il inclut également des problèmes de comportement. Une prédisposition existe s’il y a des antécédents familiaux de bégaiement. En France, les garçons sont plus nombreux à en être atteints, et c’est souvent dès l’enfance que le bégaiement apparaît.
A l’âge adulte, le bégaiement est un réel handicap excluant trop souvent les personnes atteintes du monde du travail, bien qu’il soit possible d’obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
Il ne faut pas attendre pour consulter un orthophoniste lorsque vous pensez déceler un bégaiement chez votre enfant. Les actes des auxiliaires médicaux sont pris en charge par l’assurance maladie à hauteur de 60 %, et le complément par les Mutuelles santé en dehors de la nouvelle franchise médicale. Mais, bonne nouvelle, cette franchise ne concerne pas les enfants de moins de 18 ans.
Direct Assurance peut, selon le contrat choisi, rembourser jusqu’à 200% de la Base de Remboursement du Régime Obligatoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.direct-assurance.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!