lundi 29 novembre 2010

Personnes expatriées et complémentaire santé



La protection sociale pour une personne qui part à l’étranger ne coule pas de source. Il n’existe pas de solution standard. Le mieux est de s’adresser à un technicien de l’assurance santé spécialisé dans l’expatriation.

Afin de pouvoir proposer une solution à une personne qui quitte la France pour l’Etranger, la situation de l’assuré doit être envisagée dans son ensemble : situation familiale, situation professionnelle à l’Etranger, mais aussi quel sera le pays de résidence ainsi que la durée de l’expatriation.

Dans un pays étranger, il est possible de conserver sa prise en charge par la sécurité sociale (accident du travail, santé, invalidité et retraite). Pour ce faire, il faut adhérer à la Caisse des Français à l’Etranger.

De même il est tout à fait possible de souscrire à une complémentaire santé : elle complètera les prestations versées par la Caisse des Français à l’Etranger. Différents degrés de protection sont proposés, tenant compte du pays d’accueil, mais toujours en rapport avec la situation de l’adhérent. Que ce soit pour une personne qui travaille ou un étudiant, Assur Travel est spécialisée dans l’assurance à l’étranger. www.assur-travel.fr/

La Caisse des Français à l’Etranger a édité un livret s’adressant tout spécialement aux femmes souhaitant partir dans un autre pays, qu’elles soient employées, femmes au foyer, étudiantes… www.cfe.fr/

Et pour les frontaliers qui travaillent en Suisse dont la situation est un peu différente, Alptis propose des solutions très appropriées. www.alptis.org/assurance/frontaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé