jeudi 20 septembre 2012

Quand les mutuelles remboursent les actes non pris en charge par l’Assurance maladie (le point sur...)



Le rôle des mutuelles est de compléter les remboursements souvent insuffisants de l’Assurance maladie. Mais ce n’est pas tout : les complémentaires santé sont de plus en plus nombreuses à proposer la prise en charge d’actes médicaux non remboursés par l’Assurance maladie.

La répartition de la prise en charge des frais liés à la santé
Selon une étude réalisée par la DREES, sur l’ensemble des frais médicaux engendrés en une année, plus de 23 milliards d’euros en 2010 :

· 76% sont pris en charge par l’Assurance maladie,

· 14,5% sont remboursés par les mutuelles,

· 9,5% restent à la charge du patient.

Comment les mutuelles se démarquent-elles ?
Pour réduire les frais de santé des Français tout en s’assurant une clientèle nombreuse et fidèle, les complémentaires santé ont décidé de rembourser des actes qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.

Parmi les actes non remboursés par l’Assurance maladie, les mutuelles misent les médecines douces telles que l’acupuncture ou l’ostéopathie, l’aide au sevrage tabagique et le nutritionniste. De nombreux services comme le forfait lentilles de contact, le remboursement de la chambre individuelle ou la prise en charge de la cure thermale sont également proposés par les mutuelles.

Souscrire une bonne mutuelle c’est s’assurer un remboursement optimal de ses frais de santé. Aussi pour obtenir la meilleure offre au meilleur tarif, nous vous proposons un comparateur santé en ligne. Faites-en bon usage !

1 commentaire:

  1. On ne cessera jamais de le répéter, une mutuelle est nécessaire malgré qu'elle soit facultative. Même si d'année en année, la cotisation subit une hausse, il est toujours intéressant de souscrire une mutuelle. Les frais de santé étant chers, les adhérents sortiront toujours gagnants.

    RépondreSupprimer

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé