Mutuelle Expert vous propose un article quotidien sur l'actualité des mutuelles et de la santé : nouveaux médicaments, thérapies, remboursements... Tout pour mieux comprendre le fonctionnement des mutuelles, bien choisir sa complémentaire santé, comparer les garanties, bénéficier des meilleures prises en charges et diminuer ses dépenses de santé.
jeudi 19 juillet 2012
Zoom sur les soins à domicile
Il est très difficile pour certaines personnes de se rendre chez le médecin pour recevoir ses soins. Ces patients pas comme les autres, peuvent bénéficier d’aide et de soins à domicile. Pour vous aider à mieux gérer une personne dépendante, voici un récapitulatif des aides et des soins à domicile dont on peut bénéficier.
Les aides et les soins à domicile ont été créés pour les personnes qui souhaitent rester chez elle malgré une perte d’autonomie. Souvent les patients qui font appel aux soins à domicile sont des personnes souffrant d’une maladie grave ou invalidante, les personnes handicapées et les personnes âgées.
Pour le quotidien, les patients qui en ont besoins peuvent bénéficier d’une aide à domicile. L’Etat propose deux types d’accompagnement : le service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) ou le service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS).
Les personnes qui ont besoin de soins médicaux à domicile peuvent bénéficier d’aides supplémentaires comme le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), le service d’accompagnement médico-social destiné aux adultes handicapés (SAMSAH) et l’hospitalisation à domicile.
Pour en savoir plus sur vos droits en termes de soins à domicile, connectez-vous sur le site de l’Assurance maladie au www.ameli.fr.
Pour s’assurer un remboursement optimal de vos soins médicaux et de vos soins à domicile, optez pour la bonne mutuelle. Comparez les offres et les garanties grâce à notre comparateur de mutuelles en ligne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A noter que les mutuelles peuvent aussi proposer des services supplémentaires tels que l'aide à domicile ! Merci pour l'article !
RépondreSupprimerStéphanie