Mutuelle Expert vous propose un article quotidien sur l'actualité des mutuelles et de la santé : nouveaux médicaments, thérapies, remboursements... Tout pour mieux comprendre le fonctionnement des mutuelles, bien choisir sa complémentaire santé, comparer les garanties, bénéficier des meilleures prises en charges et diminuer ses dépenses de santé.
vendredi 6 janvier 2012
Remboursement des prothèses capillaires
Une prothèse capillaire est utilisée pour masquer la perte partielle ou totale des cheveux. Si cette chute de cheveux est d’origine médicale, les prothèses capillaires peuvent être remboursées par la Sécurité sociale, ce remboursement peut être complété par les mutuelles.
En cas de perte partielle ou totale des cheveux, la Sécurité sociale rembourse en partie la prothèse capillaire. Le montant de ce remboursement correspond à 65% du tarif dit de responsabilité. Pour les patients atteints d’une affection de longue durée, le remboursement sera de 100% du tarif de responsabilité.
Pour obtenir ce remboursement, l’assuré doit faire parvenir à l’Assurance maladie son ordonnance ainsi que la copie de la facture de la prothèse capillaire. Les mutuelles qui remboursent, souvent sous forme de forfait, les prothèses capillaires demanderont elles-aussi une copie de la facture de la prothèse capillaire.
Si vous avez besoin d’une prothèse capillaire, renseignez-vous auprès de votre mutuelle afin de connaitre le montant de la prise en charge. Sachez que les mutuelles les plus performantes permettent le remboursement intégral de la prothèse capillaire.
Votre mutuelle ne rembourse pas ou que très peu les prothèses capillaires ? Changez pour un contrat plus complet grâce à la Loi Chatel.
Et pour comparer les contrats et trouver une mutuelle adaptée à sa situation personnelle : comparateur de mutuelles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!