jeudi 19 janvier 2012

Infertilité : la souris au secours de l'homme

© misssouricette



Y aurait-il du nouveau en matière de fécondation ? Si l'on en croit les toutes dernières publications émanant de la Recherche, il semblerait que grâce à tes tests effectués sur la souris les hommes stériles puissent espérer des jours meilleurs.

De récents travaux ont permis de prouver qu'il est désormais possible de générer des spermatozoïdes suite au prélèvement de germen (des cellules germinales issues de cellules sources) pour aboutir à la conception de souriceaux. Prélevées sur l'animal mâle, ces cellules ont été placées dans un gel en tout point identique à leur environnement d'origine. Elles ont donné naissance à des spermatozoïdes avec lesquels les scientifiques ont fécondé des souris. Des souriceaux en bonne santé sont nés de ces travaux.

Aujourd'hui l'homme stérile ne peut avoir recours qu'au don de sperme. Il lui est donc impossible d'être le père géniteur de sa progéniture. Grâce à la Recherche et aux derniers travaux sur les souris, et si les investigations futures devaient s'avérer fructueuses sur l'homme, celui-ci pourrait alors procréer.

A l'heure actuelle, un cinquième de l'infertilité des couples est due à la stérilité masculine. Une stérilité que l'on ne s'explique pas toujours.

Dans le cadre de la procréation médicalement assistée (PMA), les éventuels surcoûts tels que les dépassements d'honoraires et autres peuvent être pris en charge par les mutuelles complémentaires Santé. Souscrire auprès de Gan Assurance, c'est s'assurer une bonne couverture en hospitalisation, soins de ville, dentaire, optique mais aussi maternité, notamment dans le domaine de la Procréation Médicalement Assistée. Pour en savoir plus, se connecter sur le site de Gan Assurance.

Et pour comparer les contrats et trouver une mutuelle moins chère : comparateur de mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé