Mutuelle Expert vous propose un article quotidien sur l'actualité des mutuelles et de la santé : nouveaux médicaments, thérapies, remboursements... Tout pour mieux comprendre le fonctionnement des mutuelles, bien choisir sa complémentaire santé, comparer les garanties, bénéficier des meilleures prises en charges et diminuer ses dépenses de santé.
samedi 7 janvier 2012
MGEN vs Alain Afflelou
La MGEN est actuellement en conflit avec les opticiens du groupe Alain Afflelou. La raison ? La MGEN applique un taux de remboursement plus élevé aux assurés qui font appel aux professionnels du réseau de santé de la MGEN. La MGEN est accusée « pratiques illicites » et « d’actes de concurrence déloyale ».
La MGEN, première mutuelle de France, ne propose par les mêmes remboursements à tous ses assurés. Si ces derniers font appel aux professionnels du réseau MGEN, alors les remboursements seront plus élevés. Cette pratique appelée remboursements différenciés est pour le moment interdite. C’est pourquoi la MGEN est actuellement en conflit, notamment avec les opticiens Alain Afflelou.
Pour la MGEN, ce qui compte n’est pas de remporter cette bataille judiciaire mais de faire modifier le Code de la Mutualité afin de faire accepter la pratique des remboursements différenciés.
Le réseau MGEN comprend :
1900 opticiens,
25 000 dentistes,
1100 orthodontistes,
500 centres dentaires.
La MGEN est également en partenariat avec 70% des centres hospitaliers français et 62% des centres de réadaptation.
Pour en savoir plus sur la MGEN, connectez-vous sur leur site Internet et lisez notre enquête sur la E-Réputation de la MGEN.
Et pour comparer les contrats et trouver une mutuelle moins chère : comparateur de mutuelles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!