Les opticiens français sont de plus en plus nombreux à exprimer leur mécontentement face aux remboursements appliqués par les mutuelles. En effet, les opticiens qui ne font pas partie des réseaux de soins constatent une diminution de leur chiffre d’affaire. Pour mieux comprendre, la Fédération des opticiens a commandé une enquête de satisfaction auprès des assurés.
Les premiers résultats de l’enquête nous apprennent que 2 Français sur 3 pensent que les remboursements des frais optiques sont trop faibles. Près de la moitié des personnes interrogées estiment que leurs cotisations sont trop élevées par rapport au montant des remboursements.
L’étude réalisée pour la Fédération des opticiens s’est également intéressée au coût des lunettes pour les Français : sur la totalité des frais engagés pour se faire faire une paire de lunette, 63% est remboursé et 37 % reste à la charge de l’assuré.
Même si l’assuré a la garantie de faire de belles économies en s’adressant aux opticiens membres du réseau de leur mutuelle, le service ne l’intéresse pas. En effet, plus de 7 Français sur 10 veulent choisir leur opticien même si ce choix implique une prise en charge inférieure.
Enfin si comme 30% des Français vous souhaitez changer de mutuelle au profit d’une complémentaire santé qui rembourse mieux les frais optiques, n’hésitez pas à vous aider de notre comparateur santé en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!