Depuis fin 2011, l’hypertension artérielle n’est plus considérée comme une Affection Longue durée. Ce changement de statut est à l’origine d’une nette diminution de la prise en charge de l’hypertension artérielle. Pourtant cette maladie touche de plus en plus de personnes, majoritairement des femmes. Voici un état des lieux concernant l’hypertension artérielle chez la femme.
Une récente enquête menée par le Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle a récemment révélée qu’une femme de plus de 18 ans sur cinq a déjà connu au moins un épisode d’hypertension artérielle.
L’hypertension artérielle chez la femme peut-être due :
- A la prise de la pilule contraceptive,
- A la grossesse,
- Au changement hormonal,
- A l’obésité, le surpoids,
- Au tabac,
- A la sédentarité.
Si l’hypertension artérielle est aujourd’hui moins bien prise en charge c’est parce l’adoption d’une bonne hygiène de vie peut autant venir à bout de la maladie que les traitements médicamenteux.
Le dépistage de l’hypertension artérielle est d’une importance capitale chez les hommes comme chez les femmes. Pour cela, une simple prise de tension suffit ! Demandez conseil à votre médecin traitant.
Vos soins de santé sont trop élevés ? Vous souhaitez changer de mutuelle ? Grâce à notre comparateur santé, trouver la complémentaire santé la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!