mercredi 16 février 2011

Les sociétés face à la hausse du prix des mutuelles



Toutes les mutuelles l’ont annoncé : pour maintenir leur niveau de garanties malgré le désengagement de la Sécurité Sociale et la nouvelle taxe portant sur les contrats d’assurance, elles ont augmenté leurs tarifs.

De nombreuses sociétés et entreprises françaises se sont rendu compte qu’en répercutant la hausse des tarifs pratiqués par les mutuelles sur les fiches de paie de leurs employés, ces derniers percevaient une rémunération inférieure. Cette conséquence est vécue comme une baisse de salaire et le plus souvent comme une injustice.

C’est pourquoi de nombreux Français qui sont assurés par la mutuelle de leur entreprise, verront leur salaire brut augmenter de 10€. Cette augmentation permet de limiter l’impact de la hausse des tarifs des mutuelles sur le pouvoir d’achat des salariés.

En 2011, Les mutuelles ont augmenté leurs tarifs de 7% en moyenne. A cela s’ajoute la taxe de l’Etat sur les contrats d’assurance de 3% soit une augmentation moyenne des tarifs de près de 10%. Pour une famille, cette augmentation coûtera jusqu’à 200€ par an !


Illustration © http://www.rmc.fr/editorial/139040/les-tarifs-des-assurances-vont-grimper-en-2011/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé