La Haute Autorité de la Santé s’inquiète pour les jeunes Français. Il y a quelques mois, nous étions alertés de la mauvaise santé des étudiants, mais en ce mois de mai, ce sont les enfants qui sont au cœur du débat. Pourquoi nos enfants sont-ils en moins bonne santé ?
Le progrès n’a pas que des bons côtés. La société moderne est en grande partie responsable de la mauvaise santé de nos petits. L’utilisation abusive de pesticides et de substances toxiques a multiplié par 10 les cas d’asthme, d’allergie et de cancer. La pollution est également responsable de la puberté précoce qui sévit chez les filles.
L’autre grande maladie des temps modernes est l’obésité. Elle touche plus de 10% des enfants et nuit gravement à leur santé. Un enfant obèse deviendra un adulte obèse qui aura de grandes chance de souffrir de diabète ou d’insuffisance cardiaque.
Parallèlement à la détérioration de la santé, une récente étude, publiée dans Le Parisien, révèle que les soins des enfants sont de plus en plus chers. La France souffre d’une pénurie de pédiatres qui pousse ces derniers à augmenter leurs tarifs. Ajouté à la très mauvaise prise en charge des soins d’orthodontie, les parents sont dans l’obligation de mettre la main à la poche ! Ils dépensent chaque année pas moins de 900€ par enfant.
Pour minimiser les frais des soins de santé des plus jeunes, nombreuses sont les mutuelles qui proposent des contrats familles complets et avantageux. Pour plus de renseignement, connectez-vous sur www.santiane.fr ou sur www.sante-prevoyance.april.fr.
En combinant le remboursement de l'Assurance maladie avec celui de la complémentaire santé, les parents pourront s'en sortir sans problème
RépondreSupprimeril est bien ce blog! très intéressant !
RépondreSupprimer