Il y a quelques semaines nous vous informions d’un projet gouvernemental qui visait l’ouverture de Maisons de naissance en France. Le projet porté par Roselyne Bachelot n’aboutira pas.
De nos jours, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir accoucher plus naturellement. Les Maisons de naissance permettaient aux femmes n’ayant aucune complication durant leur grossesse d’accoucher dans un établissement moins médicalisé.
La création de Maisons de naissance répond aux attentes de futures mamans : en effet 1 femme sur 100 décide d’accoucher chez elle en compagnie d’une sage femme. Pourtant en novembre dernier le Sénat a pris la décision de refuser la création de Maisons de naissance.
Pour les différents députés, la création de Maisons de naissance est un bond dans le passé. La mortalité infantile et maternelle ne cesse de baisser en France. Donner la possibilité aux mamans d’accoucher sans aide médicale c’est prendre le risque d’inverser la tendance. Surtout qu’en France, le taux de mortalité maternelle et fœtale est plus élevé que la moyenne Européenne.
Les mutuelles et assureurs santé multiplient leurs efforts pour assurer aux mamans une prise en charge optimale lors de la préparation à l’accouchement, l’accouchement, le séjour à la maternité et la prise en charge post accouchement.
Vous souhaitez souscrire une mutuelle performante ? Avant de choisir, comparez les offres grâce à notre comparateur de mutuelle en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!