mardi 6 mars 2012

Vers plus de transparence sur les tarifs des complémentaires santé




Il existe autant de tarifs que de mutuelles. Chaque établissement fixe ses propres tarifs et propose ses propres garanties. Mais à l’heure du bras de fer entre mutuelles et Gouvernement, les mutuelles et autres assureurs santé vont bientôt être obligés de faire preuve de plus de transparence. 

Les mutuelles sont en froid avec le gouvernement à la suite de l’augmentation de la taxe sur les contrats d’assurance. Elles ont décidé de ne plus se laisser faire et montrer leur mécontentement en refusant par exemple de rembourser les dépassements d’honoraires des professionnels exerçant en secteur optionnel. 

 Le gouvernement, via Xavier Bertrand le ministre de la santé, n’accepte pas la situation. Pour lui, les mutuelles répercutent plus que le montant des taxations sur les cotisations.C’est pourquoi il exige plus de transparence sur le montant de leurs tarifs, le calcul de ces derniers et des cotisations. Xavier Bertrand veut également que les mutuelles s’expliquent sur la hausse des tarifs et leur montant.

Savez-vous de combien vos cotisations ont augmenté ? Comprenez-vous cette augmentation ? Si vous souhaitez résilier votre mutuelle au profit d’un contrat plus avantageux, comparez les prix grâce à notre comparateur santé en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé