mardi 22 mai 2012

Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment !





« Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment », c’est le thème de la nouvelle campagne du Ministère de la Santé contre la mauvaise utilisation des médicaments.

Pourquoi cette campagne ? En termes de consommation de médicaments, les Français sont les mauvais élèves de l’Europe. Ils consomment 40% de médicaments en plus que leurs voisins allemands ou italiens. La campagne viendra expliquer les risques d’un mauvais usage ou d’une surconsommation de médicaments.

Pour que le message passe, des spots publicitaires seront diffusés à la télévision et à la radio. Les médecins et les pharmaciens disposeront de guides à remettre aux patients. Ils sont invités à parler et même à promouvoir le bon usage des médicaments et les méthodes naturelles.

Toujours dans le but d’expliquer l’attitude des Français face à la consommation de médicaments, le gouvernement a commandé une étude sur la prescription. Cette étude mettra en avant l’impact du lobbying des groupes pharmaceutiques auprès des médecins et des pharmaciens.

Pour en savoir plus sur le bon usage des médicaments, des fiches conseils sont consultables sur le site Internet de Haute Autorité de la Santé.

Votre mutuelle rembourse mal les médicaments ? Changez de complémentaire santé. Pour comparer tarifs et remboursements, nous mettons à votre disposition un comparateur de mutuelles en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé