lundi 13 décembre 2010

Les enfants sont les plus mal nourris



Selon une récente étude réalisée par les associations de Générations Futures et Heal (Health and environement alliance), les enfants sont les plus mal nourris. Ils sont en contact de centaines de résidus chimiques chaque jour dont plus de 40 résidus cancérigènes. Cette mauvaise alimentation augmenterait nettement le nombre de cancers en France.

Les résultats de l’étude de Générations Futurs font froid dans le dos. Chaque jour, un enfant ingère « 128 résidus chimiques différents avec 42 substances cancérigènes possibles et 5 substances cancérogènes certaines ».

L’étude a été menée sur des enfants de dix ans provenant de toutes les familles sociales et dont l'alimentation est variée et équilibrée.
Parmi les 128 résidus chimiques, on reconnait des substances chimiques dangereuses, des pesticides et des résidus reconnus comme cancérigènes : le bisphénol A, les additifs alimentaires, les phtalates et même des métaux lourds.

Les autorités de la santé rappellent qu’une alimentation équilibrée à base de produits naturels est indispensable pour se maintenir en bonne santé. La Mutualité Française a mis en place une série de petits guides dédiés à la nutrition. Vous pouvez télécharger ces fiches sur : http://www.mutualite.fr/L-actualite/Fiches-sante/Nutrition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé