Mutuelle Expert vous propose un article quotidien sur l'actualité des mutuelles et de la santé : nouveaux médicaments, thérapies, remboursements... Tout pour mieux comprendre le fonctionnement des mutuelles, bien choisir sa complémentaire santé, comparer les garanties, bénéficier des meilleures prises en charges et diminuer ses dépenses de santé.
vendredi 21 janvier 2011
Éviter l'AVC (accident vasculaire cérébral)
Chaque année les accidents vasculaires cérébraux font 130 000 victimes. Chez 20% de ces victimes, une récidive sera observée dans les 5 ans qui suivent le premier accident. Devant l’ampleur du problème, de nombreux chercheurs dont ceux de l’American Heart Association, rappellent qu’un mode de vie sain diminue efficacement les maladies cardiovasculaires.
Même si la plupart des victimes ont plus de 65 ans, une bonne hygiène de vie doit être adoptée le plus tôt possible. En effet, les personnes qui adoptent une bonne hygiène de vie dès la trentaine diminuent leur risque d’AVC et autres maladies cardiovasculaires de plus de 70%.
Une bonne hygiène de vie se traduit par le maintient d’un poids de forme, une alimentation équilibrée, une faible consommation de graisses saturées, une consommation raisonnable d’alcool, une proscription du tabac et surtout la pratique régulière d’une activité physique. Ces habitudes permettent aussi de réduire les risques de diabète, de cancer et de maladie d’Alzheimer.
L’Assurance maladie rappelle que les accidents vasculaires cérébraux représentent 4% des dépenses de santé française. La mauvaise hygiène de vie des Français représenteraient près de 43% des dépenses de santé !
Sur le site de la Mutualité Française vous trouverez un ensemble de fiches pratiques pour vous aider au quotidien à adopter une bonne hygiène de vie : ici
Illustration © http://www.sante-decouverte.com/avc/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!