lundi 17 janvier 2011

Zoom sur la nutrivigilance







L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail) a lancé le 9 décembre 2010 un programme de surveillance alimentaire afin de protéger le consommateur.

Les produits visés par ce programme Nutrivigilence sont les aliments enrichis, les nouveaux aliments et les compléments alimentaires. Le fonctionnement du programme est basé sur la surveillance d’une population ayant consommé les aliments ciblés. Ce sont les pharmaciens et les médecins qui se chargent de récolter les informations transmises par les patients eux-mêmes. A charge aux professionnels de retransmettre ces données par le biais du site Internet de l’ANSES.

Le but de cette étude est de tirer des conclusions sur les dangers éventuels causés par ces aliments et boissons particuliers. Des mesures seront alors prises quant à leur maintien sur le marché ou non. Les Etats Unis et le Canada possédant le même type de réseau, les résultats obtenus seront mis en commun avec les leurs.

Ce type de programme a déjà permis de mettre l’accent sur des produits aux graves répercussions sur la santé, et d’aviser consommateurs, pouvoirs publics et industriels.

Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé