vendredi 7 octobre 2011

Mutualité Française et pétition : trop c'est trop !

Cette fois, les mutuelles ont l'intention de réagir contre la dégradation de l'accès aux soins, dégradation due à une taxe supplémentaire prévue ces derniers jours par le gouvernement. La Mutualité Française lance aujourd'hui une pétition afin de dire "Non" à un nouvel impôt. La mesure dont il est question a été tout de go jugée par la Mutualité Française comme étant injuste et totalement inefficace pour combler le trou de la Sécu.

La pétition mise en place s'intitule "Un impôt sur notre Santé ? C'est Non !" Elle vise à obtenir du gouvernement le renoncement de la mise en place de ce nouvel impôt. La Mutualité Française insiste sur le fait que l'accès aux soins est de plus en plus difficile pour le Français moyen et qu'un nouvel impôt ne ferait qu'éloigner de nouvelles familles de cet accès aux soins somme toute légitime… sans pour autant qu'il puisse aider à limiter le trou de la Sécu.

Rappelons que la renonciation aux soins peut coûter cher en termes de vies humaines ! De plus en plus de personnes souffrantes risquent de se tenir à l'écart des traitements quels qu'ils soient, à l'écart aussi de toute consultation chez un professionnel de santé parce que les soins coûteront de plus en plus cher. La Mutualité Française rappelle qu'il est intolérable qu'il en soit ainsi et demande au gouvernement "de renoncer à affaiblir encore une fois la protection sociale des Français…"

Pour signer la pétition en ligne, il suffit de se connecter sur pétition en ligne!


Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé