© Clerpée - http://www.claire-p.com/ |
Les années passent et se ressemblent dangereusement. Chaque année, l’épidémie d’obésité fait de plus en plus de victimes et ces dernières sont de plus en plus jeunes. En France le surpoids et l’obésité ont augmenté de 70% en 10 ans. Aussi, la Haute Autorité de la Santé a décidé de publier une liste de recommandations afin de diminuer l’obésité et l’obésité infantile.
Les premières recommandations concernent la prévention. Un dépistage systématique de l’obésité des enfants et des adolescents, accompagné d’une prise en charge adaptée, permettraient de réduire de 30% le nombre d’adultes obèses. Chez l’enfant le dépistage de l’obésité et du surpoids passe par le calcul de l’Indice de Masse Corporelle et le suivi de la courbe de croissance.
En un siècle, nos conditions de vie n’ont cessé de s’améliorer, mais depuis une décennie notre hygiène de vie se dégrade. Notre alimentation est déséquilibrée et nous nous sédentarisons. C’est pourquoi la HAS rappelle qu’une bonne hygiène de vie permet de maintenir un poids forme et appelle à « changer durablement les habitudes ».
Enfin, en plus d’une alimentation équilibré et de la pratique d’une activité physique la HAS préconise d’éviter toute prise de médicament. La prise en charge médicale de l’obésité ou du surpoids doit inclure un suivi médical, un suivi nutritionnel et parfois un suivi psychologique.
Si vous êtes assuré à la Mutuelle Générale, sachez que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge pour votre foyer grâce au programme « Vaincre l’obésité en famille ».
Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!