La chirurgie esthétique n’est pas prise en charge. En revanche, la chirurgie réparatrice est, dans certains cas, entièrement remboursée. C’est le cas des reconstructions mammaires. En France, le cancer du sein sévit et les ablations d’un sein sont nombreuses. Pourtant, plus de 2 femmes sur 3 ne se font pas reconstruire après l'ablation d'un sein.
Pourquoi ces femmes n’ont-elles pas opté pour une reconstruction mammaire ? D’après l’Institut Curie, qui a mené l’enquête, les femmes ayant eu une ablation d’un sein ne se font pas reconstruire pour différentes raisons :
· Les femmes et leur conjoint acceptent ce nouveau corps,
· Elles n’ont pas le courage ou elles ont peur d’une nouvelle intervention chirurgicale,
· Elles craignent de masquer une éventuelle récidive ou de découvrir des complications,
· Elles se trouvent trop vieille,
· Elles ignorent qu’une reconstruction mammaire est remboursée.
Les campagnes d’information et de prévention contre le cancer du sein ont rarement abordé cet aspect de la maladie. C’est pourquoi, à l’occasion de l’édition 2011 d’Octobre Rose, la Mutuelle Santé Plus a décidé d’organiser des réunions d’information sur la prévention du cancer sein, la gestion de la maladie et la vie après la maladie.
Pour plus d’information, connectez-vous sur le site de la Mutuelle Santé Plus : http://www.mutuelles-santeplus.fr/
Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles
Illustration © beaute-et-bien-etre.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!